Je suis membre

24.02-Réveil du Collège Oudjat en la vallée de Rouen

02-02-2024
Quitter l'article


Le Collège OUDJAT sera réveillé le 2 mars prochain en la Vallée de Rouen.

Allons nombreux assister nos frères pour cette re-naissance


 

 

Le collège OUDJAT en Vallée de Rouen a été consacré le 10 février 2013. Après trois années d’existence, fin 2015, ses Chevaliers ont été contraints de cesser leurs activités car leurs effectifs étaient trop réduits pour travailler dans de bonnes conditions.

L'un d'entre eux a pu poursuivre ses travaux aux "Sept Palais du Parfait Silence" en Vallée de Paris.

Pourtant, leurs liens ne se sont pas défaits et l’envie de relancer leur collège ne les a jamais quittés.

Depuis quelques mois, ils travaillent à son réveil.

Aujourd'hui, ils sont cinq Chevalieurs de l'Aigle Rouge, un Philosophe Hermétique et un Maître Egyptien Patriarche d'Isis à souhaiter reprendre une activité en la Vallée de Rouen.

De plus, deux Vénérables Maîtres sont prêts à les rejoindre dès la reprise de leurs activités.

Aujourd'hui donc, toutes les planêtes sont alignées pour que re-naisse en Vallée de Rouen un beau Collège, stable et inhaltérable.

Et gageons que fondée sur un symbole tel que l'oeil Oudjat, son identité leur donnera la clairvoyance et la sagesse pour vaincre tous les obstacles.

Martial Mattard son ICTO et ses Chevaliers David, Didier, Edouard, François, Jean Philippe, Patrice nous invitent à partiper à la première tenue de re-naissance de leur Collège, le 2 mars prochain à Rouen.

.... Allons y nombreux.

Pour ouvrir l'invitation qu'ils nous adressent, cliquer ici

 

 

 

 

 

 

 

Retour
Soyez le bienvenu

Vous êtes sur le site du Grand Ordre Egyptien du Grand Orient de France, juridiction de « hauts-grades » maçonniques travaillant au Rite Ancien et Primitif de Memphis-Misraïm pratiqué selon une échelle en 33 degrés établie par Jacques-Etienne Marconis, fondateur du Rite de Memphis, lorsqu’il entra dès 1862 au Grand Orient de France avec son rite.

S’il est vrai que le Grand Orient de France s’intéresse au fait sociétal, il n’a pas pour autant oublié sa dimension initiatique.

C'est ainsi qu'il accueille ce rite maçonnique très riche dans sa symbolique, rite qui s’intéresse à l’hermétisme au sens des sciences d’Hermès Trismégiste. Les rituels et les travaux plongent le cherchant véritable dans l’Egypte alexandrine creuset des cultures, philosophies et religions de l’Egypte Ancienne, de la Grèce Antique, de la Mésopotamie et de l’Asie Mineure. Les Travaux de l’Académie Platon ou des Médicis sont aussi réactivés. Cette quête conduit nombre de participants vers la fameuse inscription qui ornait le temple d’Apollon à Delphes « connais-toi toi-même et tu connaitras l’Univers et les Dieux ».

Pour cela, le Rite Ancien et Primitif de Memphis-Misraïm en 33 degrés n’emprunte rien aux autres rites. Contrairement à l’échelle en 95 degrés du même rite, celle en 33 degrés n’utilise pas les grades du Rite Ecossais Ancien et Accepté.

Les rituels n’ont aucun lien avec la légende d’Hiram ou toute autre connotation judéo-chrétienne puisque ses fondamentaux sont pré-chrétiens.

 

--> Lecture intégrale de ce texte ICI

Pour nous contacter
Grand Ordre Egyptien du Grand Orient de France
16 rue Cadet
75000 Paris
06 07 51 55 59